Prieuré de Vanilius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prieuré de Vanilius

Vanilius soit clément avec nous et ne laisse pas sombrer nos âmes dans les abîmes de l'oubli !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Seraphin, ledit sage de sciences occultes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seraphin
Affilié
Affilié
Seraphin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2008

Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:56

~ Seraphin était de nature calme, mais tout ce qui renvoyait au domaine divin l'ennuyait, et l'ennui est un ennemi. Non loin de lui l'idée que la divinité n'existait pas, il n'avait jamais réfuté l'idée que certains puissent s'y vouer, mais pour lui, sa seule personne était maître de son seul destin, il avait de trop nombreuses fois vu mourir des dévots-nés, amis ou non.

La divinité ? Qu'était-ce au fond ? Une image, un mythe auquel se rattachent ces hommes pour se donner de l'espoir, du courage ou bien même de la chance. Il méprisait Aariba. La concorde ? La paix communautaire ? Il en riait. L'homme est un loup pour l'homme, même s'il peut paraître un Dieu. Il vouait plus d'affection à Narthe, qui, sans l'ombre d'un doute, était la plus franche des divinités. Sa vie, notamment son enfance, l'avait troublé. Ses parents étaient avides de pouvoir, et l'avait délaissé, avec le temps, il leur rendit leur mépris. Un exorciste lui avait décrété une possession occulte, mais Seraphin n'en avait que faire, qu'il soit possédé ou non, un choix reste un choix, avant de tuer ce pseudo-exorciste, il lui arracha la langue. Un signe ? Un rituel ? Non. Mais la religion qui était relatée dans ses paroles l'avait rendu furieux, et il ne sait quel châtiment différent il aurait pu lui infliger, mais pour celui-ci, la mort fut vive et douce. ~

Les routes et les chemins, les relations et les aventures le menèrent où tout autre homme aurait pu aller. Il avait vaguement entendu parler de Catharsis de par un dénommé Glenn (Pseudo RP ?), un ami qu'il avait rencontré quelques semaines auparavant. Catharsis. Il ne sut pourquoi, mais ce nom, bien que selon la description qu'on lui en fit, se référait à une alliance religieuse, n'affrétait pas en lui une soif meurtrière. Un masque. C'est cela. On lui brouillait les sens, la perception. Mais quel phénomène qu'il pusse t-être, Seraphin n'y prêta aucun intérêt. Il se présenta à la bâtisse (HRP : Laquelle ? =p) de Catharsis, l'endroit semblait désert, il se dirigea donc vers une petite porte en bois à quelques pas de lui ...

Seraphin pénétra un antre sombre, éclairé de bougies de cires, dont il ne faisait guère bon de l'humecter. La pièce était lugubre et, de toutes apparences et évidences, une atmosphère puissante de religion était à l'œuvre, mais Seraphin n'y prêtait guère attention. Son sang froid n'avait pas de commun, il n'avait jamais craint la mort, mais il redoutait la peur elle même, bien qu'il fusse un jour jaloux de ne jamais encore l'avoir connu. Des emblèmes spirituels ou religieux étaient disposés ci où là, mais rien de grande valeur qui eusse pu faire naître en lui un désir sanguinaire.

Personne ne se présentait. Le silence fut lourd, aussi Seraphin préféra s'installer dans un fauteuil sur sa gauche. Un bruit sourd et métallique rebondit au loin, dans un couloir. Seraphin se releva, à l'affut. Sa longue mèche de cheveux noire s'agita derrière son buste lorsqu'il fit levé. Personne. Encore. D'une voix gutturale, rauque, et puissante :


Je suis Seraphin, gens de Catharsis. Je ne suis ni un ennemi, ni un ami. Le voyage m'a mené chez vous, le hasard seul sait pourquoi. Je suis un vagabond de ces terres, je me nourri et me loge grâce à mon mercenariat, je n'ai ni compagne, ni ambitions. Mais je daignerai continuer si une ombre ne se fait paraître.

~~~~~~~~

HRP : Kikoo de chez kikoolol, suite à ce rp un peu merdique de 11h du soir dans un état comateux, j'me présente HRP, ce sera un peu plus simple (ou pas.) :

Je suis donc Seraphin, aussi connu sous les pseudos Theräel, Sieben ou Sorendan. Je ne suis là qu'en visite, tout du moins pour le moment. J'ai un ami ici présent, Killey, qui m'a parlé de Catharsis, j'viens donc me présenter Smile

Ig je suis lvl 40 fixe, player-killer au cimetière Smile j'ai pas de sous, j'ai pas de réputation Very Happy
Irl on m'appelle Simouth, issu de Simon :* j'suis alsacien d'origine, vosgien de source x) j'ai 17 ans et je suis en Terminale ES

Voilou =D
Revenir en haut Aller en bas
Drahomir
Adepte
Adepte
Drahomir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Re: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:05

HRP : YO lu b1venu

RP :

Des pas lourds se firent entendre en direction de l'homme. La bâtisse possédait un plafond très haut qui agissait comme caisse de résonance. L'obscurité de la pièce ne laissait entrevoir que la silhouette de l'étranger. Seraphin... Un nom bien peu répandu ... Drahomir tout en continuant de marcher réfléchissait à comment il l'aborderai, un voyageur, un mercenaire, un tueur, un saint homme. Nul importance tout le monde pouvait trouver asile dans le prieuré de Vanilius.

Drahomir : Bienvenu dans notre humble prieuré, je me nomme Drahomir, régisseur et Templier de notre Ordre. Les voyageurs tels que vous sont les bienvenus ici, vous pourrez vous restaurer et vous reposer. Mais je vous en prie, laissez moi vous guider jusqu'à l'auberge car, ici, nous sommes dans la chapelle de Catharsis.

Le templier tendit son bras vers la sortie et inclina la tête respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lao Wang
Affilié
Affilié
Lao Wang


Nombre de messages : 14
Age : 34
Tendance : Hétéro
Date d'inscription : 07/09/2008

Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Re: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:42

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seraphin
Affilié
Affilié
Seraphin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2008

Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Re: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:47

Seraphin entendit les pas lourds des bottes de l'homme qui se tenait à présent droit devant lui. Il n'aurait su en faire un portrait, l'obscurité voilait encore bien trop son visage. Suite à ses paroles, Seraphin le suivit, silencieusement, il avait simplement hoché la tête pour acquiescer...

~~~~~~~~

HRP : Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voxifera
Régent
Régent
Voxifera


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2008

Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Re: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:55

Ave, mi filii.

Impie, barbare ou adepte de quelque culte obscur que ce soit, nous t'accueillerons de notre mieux, comme le veulent les préceptes de notre Eglise. Puisse la lumière du grand Vanilius t'éclairer durant ton séjour en notre sein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Empty
MessageSujet: Re: Seraphin, ledit sage de sciences occultes.   Seraphin, ledit sage de sciences occultes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seraphin, ledit sage de sciences occultes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labryan, ledit sage de Catharsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prieuré de Vanilius :: Notre Ordre vous souhaite la bienvenue ! :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser